

Vers l’âge de 12 ans, j’ai eu la chance d’être initié à l’entomologie par mon oncle Michel, pharmacien de formation et amoureux de la nature en générale.
A cette époque, j'ai donc pu découvrir la chasse aux papillons dans les prairies et les forêts berrichonnes.
J'étais fasciné par la beauté de la nature sauvage et par découvrir que chaque espèce de papillons avait son propre biotope. J’étais admiratif de pouvoir contempler la collection de mon oncle avec toutes ces boîtes bien rangées et remplies de papillons bien étiquetés.
C’est une passion qui est née chez moi, j’ai vite accroché avec les différents aspects de cette activité: la recherche de nouveaux spots pour découvrir de nouvelles espèces, l'observation de la nature, la recherche scientifique à travers la littérature spécialisée, la minutie, la patience et la dextérité nécessaire pour naturaliser et se constituer une collection.
Ces premières expériences m’ont ensuite poussé à aller plus loin à la recherche de nouvelles espèces dans de nouvelles contrées (la campagne et pinèdes espagnoles, les Pyrénées, les Alpes, la Provence, le Mont Ventoux…)
Un peu plus tard, des séjours d’expatriation à l’étranger m’ont fait découvrir les espèces exotiques et m’ont fait me confirmer cette passion.
Depuis cette période je n’ai cessé de me consacrer à cette activité, ces années de pratique me procurent aujourd’hui un réel savoir-faire.
De cette expérience et de la volonté de partager cette passion pour l'extraordinaire beauté et diversité de ces joyaux ailés et insectes iridescents est né PERISAMA (du nom d’un genre de lépidoptères de la famille des Nymphalidae et de la sous-famille des Biblidinae), création de compositions décoratives et originales.

